A propos

Publié le par Nour Kamel

Je suis né en 1978 à Alger la blanche ,  une ville de mille et une lumières que j'adore, Je suis depuis toujours passionné de peinture, J'ai fait l'expérience de la vie d'atelier de peinture, très enrichissante sur le plan technique et humain.

 

De ma première période (fin des années 1990), il me reste pratiquement plus rien. De nombreuses toiles sont accrochées aux murs de la famille plus ou moins éloignée ou chez des amis. C'étaient des paysages, des portraits ou des lieux publics de la région Algéroise.

Une seconde période d'intense activité débuta dans les années 1999. Avec des participations à des expo vente ou Le style, résolument moderne, démontre une bonne maîtrise de certaines techniques.

 

Actuellement  par le biais de la recherche et de la photographie, que les paysages de montagnes, jardins, mer, villes , phare et maisons deviennent mes sujets favoris, ou les couleurs chaudes, l’artisanat et les personnages s’entrecroisent pèle mêle pour crée des œuvres de style figuratif, expressionniste et empreint d’un certain lyrisme.

   

Peindre cette nature et les ambiances qu'elle suggère constitue un défi constant où il importe de sentir le mouvement par le jeu des formes, les  vibrations des couleurs et les rayons de lumières.

 

Dans mes créations, je veux que les couleurs chantent, et la lumière rayonne. J’aime imaginer faire émerger la beauté, parfois subtile, de la nature, et toujours demeurer fidèle à l’état d’âme qu’elle m’inspire.



Ce sont les peintures typiquement Algériennes qui sont proposées sur ce site.

     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai adorer vos tableau surtout ceux de la casbah je voudrai que vous m'orienter ou je pourrai apprendre la peinture sur toile avec des prix resonable ou une association je fais de la peinture sur<br /> soie mon réve et de réaliser des tableau comme les votre
Répondre
N
<br /> <br /> bonjour nadjoua<br /> <br /> <br /> je vous conseil d'apprendre toute seule , il suffis d'améliorer votre main pour pouvoir dessiner sur tous les supports , apprendre dans les centres c'est long et couteux , alors , je vous conseil<br /> d'apprendre seule en commençant par des reproductions des oiseaux , fleurs par exemple que tu trouve sur le net , je fessait ça à mes début quand j'étais plus jeune , .... je te demande aussi<br /> d'être persévérante car c'est en forgeons qu'on devient forgeron<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />