Quel genre de peinture je fait ?

Publié le par Nour Kamel

P1100813.JPG

 

Quel genre de peinture, je fais ? Je ne me focalise pas dans un genre donné, je fais de l'abstrait et du réalisme. J'essaie de me mettre ainsi en symbiose avec tout le monde. Le peintre a un regard sur la société qu'il sort de ses tripes à travers n'importe quel style. Tout dépend de son inspiration.

Le message de mes tableaux provient du fond de l’Algérie, cette Algérie qui souffre. Mais sans pour autant revenir sur ces souffrances, je parle plutôt des thèmes plus souriants et plus joyeux tout en essayant d'attiré la conscience des Algériens sur la  beauté de ce grand pays. Je leur montre juste que la situation de notre Algérie  n'est pas une fatalité et que si les autres artistes sont arrivés à présenté leur pays à travers leurs œuvres, c'est par la volonté et la force du travail.

Il m’est essentiel de dire que je me libère de temps à l’autre de l'abstraction dans laquelle je risque de donner une vue flouée de la réalité , pour se faire le traducteur sensible de la nature. Ses paysages, qui décrivent les mouvements de la lumière, de l'eau, le chatoiement des couleurs, leur enchantement au soleil, et leurs nuances raffinées dans certaines grisailles maritimes, dévoilent son émerveillement sincère et fin.


A tout ceux qui partage cette passion du beau, de l'excellence pour une vision positive de l'avenir, ceci est une petite fenêtre pour notre rencontre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article